Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

un peu de cinoche ?

Chers amis jouebeur, ben voui, je m'excuse de vous avoir abandonné lâchement pendant deux jours, de rien avoir écrit dans ma cafèt… mais c'est que à Bledland, CURIEUSEMENT, il se passe rien du tout en ce moment… alors j'ai pas de bêtise à vous raconter… c'est triste, hein ?

Je peux toujours vous faire un paragraphe sur ma voisine, 68 ans, fan des "Feux de l'Amour" (dont elle ne raterait un épisode sous aucun prétexte) et qui nous espionne, cette activité (la principale de sa vie) étant favorisée par la mitoyenneté de nos habitations !!!

Par exemple, elle fait semblant, très subtilement bien sûr (d'ailleurs on ne s'en est absolument pas aperçus !!!) de balayer devant chez elle pour mieux guetter nos allées et venues, elle traîne devant chez elle aux heures où mes parents partent travailler pour mieux les choper, elle fait semblant de jardiner sous notre fenêtre pour voir ce qu'on fait, elle cherche à s'incruster par tous les moyens, elle va dans son jardin pour écouter ce qu'on dit, elle vole notre chat en prétendant qu'il la préfère, bref, un vrai fléau !!!!

Je pourrais aussi vous faire des tas de paragraphes pas passionnants sur Johnny Depp, l'homme de ma vie, mais il y a les sites de fans pour ça.

Je vais simplement vous dire quels films m'ont plus que plu.

Je commencerais tout d'abord par "le cercle des poètes disparus" que j'adore et qui me bouleverse et me fait réfléchir à chaque fois sur nos limites et nos passions. C'est un très très très grand film, très beau, très poétique.

J'ai aussi adoré, mais dans un autre registre, les trois films de Tim Burton avec J. Depp : "Edward aux mains d'argent", qui est un magnifique conte qui nous fait réfléchir sur l'Autre et la différence, très poétique aussi, et très soigné, comme tous les Tim Burton !

"Ed Wood", qui est également très émouvant mais d'une façon toute différente et qui finalement nous incite à se demander ce qui est beau ou non, ce qui est bon ou mauvais, sur le goût, plus largement. C'est assez délirant, comme film et méconnu en général.

Et bien sûr le génial, le grandiose, que vous avez tous vus, "Sleepy Hollow", qui est une petite merveille et dont je ne me lasse pas. Très très drôle en plus. Et génialement bien joué !

A part Johnny Depp et Tim Burton, je suis pas fana de films américains. J'adore le cinéma français en général. (Bon, j'ai oublié le transcendant Matrix, mais là… tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est un pur chef-d'œuvre)

J'aime bien les comédies d'Alain Resnais ou des Jabac ou de Cédric Klapisch (avez-vous vu "le Péril jeune" ? C'est très bien, avec Romain Duris, pendant Mai 68), mais j'adore aussi Isabelle Huppert, que j'estime comme une des plus grandes actrices françaises du moment, et que j'adore particulièrement chez Chabrol.

En fait, j'ai des goûts assez éclectiques en matière de cinéma. Mais j'aime les "bons" films, en général, pas tellement les films d'auteurs étrangers genre japonais ou coréens. J'adore aussi Almòdovar dont j'ai aimé tous les films que j'ai vu et surtout son dernier, Parle avec Elle, qui est sublime.

Chers amis, bon ciné (tiens, c'est la fête du ciné ce week-end, alors profitez-en !) et à bientôt !

Ps: j'attends toujours vos commentaires, suggestions et remarques.

Ecrit par camomille, le Jeudi 19 Juin 2003, 15:30 dans la rubrique Premiers Pas.