Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

les vacances c'est dur !

Bonjour à tous mes jouebeurs !

Aujourd'hui, dans la série, "avoir bientôt 18 ans et être étudiante, ce calvaire", les vacances, ce mensonge !!!!!

Comme vous le savez tous, jeunes et moins jeunes, étudiants ou non, être étudiant et en vacances sont deux concepts absolument antithétiques ! Eh oui ! Comment ça vous pensiez que justement, c'était le contraire ? comment ça nous avons minimum 4 mois l'été sans compter les 15 jours par-ci par-là dans l'année ?????

Je vais vous prouver le contraire, moi, et vite fait bien fait !

Tout d'abord, le cas des miettes de vacances dispersées dans l'année universitaire : oui, je dis bien et je maintiens "des miettes" ; car ces prétendues vacances dont on nous fait cadeau sous prétexte de repos sont pour la plupart l'occasion de faire 42 exposés, écrits ou oraux, ainsi que de merveilleuses dissertations, commentaires de documents, ou révisions en vue d'un devoir sur table pour la rentrée… quand elles ne précèdent pas tout simplement des examens, où elles se transforment alors en marathon-révisions, course aux cours manquants et manqués, constitution d'in-dis-pen-sa-bles petites fiches ……

Vous saisissez un peu mieux à présent le cynisme de la chose ! Mais une fois passées toutes ces épreuves de force, surmontées toutes ces difficultés insurmontables, etc etc, nous sommes en VACANCES D'ETE !!! et là, joie, bonheur, enthousiasme, nous pouvons nous reposer (si, si, ce mot existe encore dans la langue française !)!

C'est compter sans un certain nombre de paramètres : le premier d'entre eux : le job d'été… calvaire parmi les calvaires… car il s'agit déjà de le trouver ! Si Papa et maman n'ont pas eu la très bonne idée de travailler à la Poste (embauche garantie des enfants du personnel) ou dans un hôpital (idem), ou encore de monter leur boîte qui embauche volontiers des secrétaires/balayeurs/apporteurs de café supplé l'été, bonne chance à tous ! La course au poste-miracle, bien payé et à rien foutre se termine souvent et malheureusement par une embauche chez MacQuick, avec exploitation garantie et salaire inexistant ! (solution de secours : inscrivez-vous sur anpe.fr, un abonnement aux offres d'emploi est proposé)

Second paramètre épineux : le départ en vacances, reposantes et régénérantes… revoilà les soucis ! 1. Où partir ? 2. Avec qui partir ? 3. Comment partir sans fric rapport pas de job d'été censé payé les hypothétiques dépenses de vacances ???

Et nous voilà avec papa-maman-frérot-soeurette en vadrouille au fond de la Creuse "et on ne se plaint pas, ç'aurait pu être la Haute-Loire"….

Quand vous avez passé toutes ces épreuves, que en sus, vous vous êtes fait largué ou avez largué votre cher(e) et tendre, vous étant bourré pour l'occasion, ce qui a entraîné des séquelles inévitables, car salir le jardin des voisins, c'est vraiment pas gentil, bref, une fois que vous avez tenté de vivre votre vie, c'est………………………. la rentrée !!!!!! Bonnes vacances à tous et à toutes !

Camomille

Ecrit par camomille, le Jeudi 12 Juin 2003, 15:01 dans la rubrique Premiers Pas.