Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Revival seventies ?

J'ai testé pour vous………… le pique-nique avec les potes post-hippies de mes parents !!!!!!!!!!!!

Pour commencer, il faut vous dire que mes parents, ont, dans l'ensemble, compris que les seventies, c'est fini depuis un petit moment déjà et même si ils ont un peu de mal avec la technologie moderne, ils tentent d'utiliser Internet et ils ont une télé. Bref. Relativement normaux, quoi. (enfin, en surface, mais le reste est une autre histoire !!)

Mais leurs potes, eux, n'ont pas décollé de la "68 fever" !!! Pas du tout !!! Ils sont tous encore persuadés que les cheveux longs et la barbe fleurie, c'est vach'ment cooool, que porter des pantalons trop courts, c'est super in, etc, etc !!!

Donc hier, pique-nique avec tous ces supers-gens. Bon, au début, ils sont sympas, tout le monde se tutoie et se fait la bise, on fait style on se connaît tous, on trinque ensemble, on sort des vieilles vannes à deux balles, tout ça. Mais bon, c'est ensuite que ça se corse. Parske je tiens à dire que le pas-sorti-des-seventies, ça picole bien ! et que ensuite, ça se croit obligé de tenter de refaire le monde !!! Et puis, forcément, conflit d'intérêts, entre les inévitables trotskystes (Arletttttte !), les écolos-Verts (sœur de D. Voynet présente, donc on ne critique pas trop, svp), les anars (si, si, il y en avait bien 4-5) , etc etc……….

Je crois que le pire, ce ne sont pas les + de 45 ans, qui ont, eux, effectivement vécu les seventies et cie. Non, ce sont les jeun's de trente ans qui tentent de les imiter. C'est infâme. Déjà, ils ont des gosses dont ils ne savent ni ne veulent s'occuper, et qui sont donc (forcément !) mal élevés et courent partout. Ensuite, ils ne mangent que du lait de soja, et des pâtes bizarres à tartiner. Et puis, ils te parlent, à toi, à moi, jeune de 18 ans et je le vis bien, comme à quelqu'un de 14 ans, tout en essayent de te fourguer un niard au passage …….. affreux affreux affreux. !!!!

Et bien sûr, pour clôre dignement cette soirée, il fallait chanter ! On a eu du bol, un des barbus chauves présents avait une guitare et une belle voix !

Brassens, incontournable, et également chanson makhnoviste (pour ceux qui savent pas qui est Makhno, ben c'est un anar ukrainien qui avait monté son armée et s'est fait niquer par les Bolchéviks en 1920 – cf M. Ragon, La mémoire des vaincus), etc, etc.

Voilà, mes parents étaient tout contents, et moi un peu moins…

A bientôt,

Camomille

Ecrit par camomille, le Lundi 16 Juin 2003, 15:43 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

exvag
16-06-03 à 15:56

Et dire que certains jeunes ne savent pas s'amuser. Heureusement tu n'es pas de ceux là.

Make love sister, et vive l'herbe de la campagne.


 
camomille
16-06-03 à 16:48

merci exvag d'être un fidèle de mon joueb !
j'apprécie vach'ment tes commentaires !!
Hé oui, peace and love comme disent certains !!!
a bientot

 
exvag
16-06-03 à 17:03

Re:

Il ne faut pas être avare d'encouragements pour les nouveaux.
Tant d'envie de s'exprimer, ça se récompense.
;-)